H500
H501
H502
H503
H504
H505
H506
H507
H508
H509
H510
H511
H512
H513
H514
H515
H516
H517
H518
H519
H520
H521
H522
H523
H524
H525
H526
H527
H528
H529
H530
H531
H532
H533
H534
H535
H536
H537
H538
H539
H541
H542
H543
H544
|
IPMSH • Projets
L`évolution du sport dans les milieux scolaires depuis les années 1960. 
xavier alexandre brodeur-marie-pier bilodeau-gabriel beaulieu
8e mise à jour opérée vendredi 07 février 2025 sur la section biblio.
DESCRIPTION  Aujourd’hui, de nombreux programmes scolaires incluent des sections sport-études, qui occupent une place importante dans l’éducation des jeunes. Ces programmes visent à les valoriser, à améliorer leur organisation et leur développement personnel, ce qui peut avoir des effets bénéfiques sur leur vie. Il est aussi intéressant de noter que cela a contribué à l’émergence des programmes de sport-études que l’on retrouve dans les écoles aujourd’hui. C’est pourquoi nous allons nous pencher sur l’évolution du sport dans les écoles depuis les années 1960 et comprendre la place qu’il occupe dans nos vies actuelles.
ÉTAT DE LA QUESTION  En vous servant des livres et des sites consultés, poser un jugement sur la documentation disponible sur votre sujet de recherche.- Comment en général les livres, articles et sites web abordent-ils le sujet ? « Les sources consultées sur le sujet ont surtout étudié tel ou tel aspect... »
- Analyser en particulier deux livres ET deux chapitres de livre ou articles sur le sujet en mentionnant : 1) l`objectif de ou des auteurs, 2) la description des sections du livre, du chapitre ou de l`article et 3) la pertinence de l`ouvrage pour votre recherche. (Inclure la référence pour chacun)
- Identifier un angle négligé ou méconnu qui pourrait être développé dans votre recherche. « La plupart des ouvrages n`abordent pas la question de blablabla... », « La plupart des ouvrages se concentrent sur l`aspect blablabla, c`est pourquoi nous porterons notre attention sur blablabla... ».
1000 mots
PROBLÉMATIQUE  Débuter cette partie en faisant un lien avec l`aspect négligé ou important identifié au paragraphe précédent.- Enchainer en posant une question de recherche. « Nous posons par conséquent la question suivante : ... »
- Énumérer les phénomènes qui peuvent possiblement l`expliquer (variables possibles).
- Formuler une hypothèse impliquant une relation entre des phénomènes pour répondre à la question de recherche. Les termes utilisés doivent être clairs, univoques et neutres.
- Clarifier, si besoin est, les mots-clés contenus dans votre hypothèse et le sens qu`ils prendront chacun dans votre recherche.
150 mots
DESCRIPTION DES CONCEPTS  Clarifier chacun des mots-clés contenus dans votre hypothèse et le sens qu'ils prendront chacun dans votre recherche.
Utiliser la formule consacrée: Par le mot obèse nous voulons dire toutes les personnes dont le poids est 20% supérieur au poids-santé décrit par Santé Canada... 130 mots requis.
SCHÉMA CONCEPTUEL  En suivant les exemples des pages 52-53, identifier les concepts (variables indépendante et dépendante), les dimensions et les indicateurs. 120 mot
MÉDIAGRAPHIE COMMENTÉE
L'article explique que l'éducation physique a trop adopté les valeurs du sport, en se concentrant sur la performance et la compétition. Cela peut nuire à son rôle éducatif, qui devrait être de favoriser le développement personnel et le bien-être des élèves. En résumé, l'article critique l'influence excessive du sport sur l'éducation physique, qui devrait avoir une approche plus équilibrée. l’article est fiable et représente une source pertinente en raison de l’autrice Christelle Marsault et son équipe. L'ouvrage est pertinente pour notre recherche sur le sport et l’éducation.
|

Les logiciels Projet, SuSu et Marion corrige! sont la
propriété de Gilles Laporte. Toute adaptation ou reproduction du
matériel qui y est diffusé est interdite sans le consentement formel du responsable du portail. © 2010-2025.
|
|