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Les rivalités du Canadiens qui unissent une nation   

Olivier Postels

Julien Bettez

Anthony Tranquilli

Diego Arias

    
14e mise à jour opérée mardi 28 janvier 2025 sur la section description

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DESCRIPTION   

Nous allons parler du Canadiens de Montréal. Plus précisément, des rivalités au cours des années qui ont unis une nation et qui en ont détruit quelques autres. De plus, nous allons parler de la fidélité des fans qui ont pousser cette équipe à gagner leurs 24 coupes Stanley. Le Canadien de Montréal ont unis le Québec après le Départ des Nordiques car c'est la seule équipe québécoise.  Ensuite, les rivalités avec les équipes comme les Nordiques, les Bruins et les Maple leafs font qu'il y a eu certaines bagarres dans certain lieu comme au travail, à l'école ou même dans la rue. Le texte va expliquer comment et pourquoi ces rivalités ont commencer et leur évolution qui vont faire comprendre les conflits entre les équipes. En gros, nous allons parler de tout l'histoire des Canadiens et leurs ennemis au cours des années.

ÉTAT DE LA QUESTION   

En vous servant des livres et des sites consultés, poser un jugement sur la documentation disponible sur votre sujet de recherche.

  • Comment en général les livres, articles et sites web abordent-ils le sujet ? « Les sources consultées sur le sujet ont surtout étudié tel ou tel aspect... »
  • Analyser en particulier deux livres ET deux chapitres de livre ou articles sur le sujet en mentionnant : 1) l`objectif de ou des auteurs, 2) la description des sections du livre, du chapitre ou de l`article et 3) la pertinence de l`ouvrage pour votre recherche. (Inclure la référence pour chacun)
  • Identifier un angle négligé ou méconnu qui pourrait être développé dans votre recherche. « La plupart des ouvrages n`abordent pas la question de blablabla... », « La plupart des ouvrages se concentrent sur l`aspect blablabla, c`est pourquoi nous porterons notre attention sur blablabla... ».
    1000 mots

PROBLÉMATIQUE   

Débuter cette partie en faisant un lien avec l`aspect négligé ou important identifié au paragraphe précédent.
  • Enchainer en posant une question de recherche. « Nous posons par conséquent la question suivante : ... »
  • Énumérer les phénomènes qui peuvent possiblement l`expliquer (variables possibles).
  • Formuler une hypothèse impliquant une relation entre des phénomènes pour répondre à la question de recherche. Les termes utilisés doivent être clairs, univoques et neutres.
  • Clarifier, si besoin est, les mots-clés contenus dans votre hypothèse et le sens qu`ils prendront chacun dans votre recherche.
    150 mots

DESCRIPTION DES CONCEPTS   

Clarifier chacun des mots-clés contenus dans votre hypothèse et le sens qu'ils prendront chacun dans votre recherche.

Utiliser la formule consacrée: Par le mot obèse nous voulons dire toutes les personnes dont le poids est 20% supérieur au poids-santé décrit par Santé Canada...
130 mots requis.

SCHÉMA CONCEPTUEL   

En suivant les exemples des pages 52-53, identifier les concepts (variables indépendante et dépendante), les dimensions et les indicateurs.
120 mot

MÉDIAGRAPHIE COMMENTÉE   

En ordre alphabétique de noms de famille d`auteur/autrice, inscrire au moins 12 sources (équipe de 4), au moins 10 sources (équipe de 3) et au moins 8 sources (équipe de 2).

  • Faire un bref résumé de la source (6-8 lignes).
  • Indiquer la fiabilité et la pertinence de cette source pour votre recherche.
  • Votre médiagraphie doit être majoritairement composée de sources ayant une rigueur scientifique élevée : articles scientifiques, chapitres d`un ouvrage collectif, monographies, etc.
    1000 mots
     
 



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