Ce site web a pour but d’aider les étudiants à faible revenus à se trouver un logement. Il ne s’agit pas d’un site web expliquant la problématique, mais bien d’un site web pour faire des recherches sur les logements à Montréal. Celui-ci pourrait donc nous être utile puisqu’il offre des logements étudiants et démontre des prix actuels concernant cette problématique, ce qui nous sera grandement utile dans nos analyses sur le sujet.
Le but de cet article est d’évoquer l’influence de la multinationale AirBnb sur l’immobilier. Malgré le souhait de l’entreprise de bannir les annonces illégales de son site, la compagnie ne se conforme pas à certaines régulations présentent sur le marché de l’immobilier donc cela a peu d'incidence sur l’amélioration de cette crise sachant qu’elle alimente celle-ci. Cet article peut être intéressant pour la recherche, car il aborde un élément qui accentue la crise du logement.
L’objectif de cet article est d’informer les lecteurs des conditions étudiantes vécu par ceux-ci. Selon un rapport de l’UTILE, ces étudiants se retrouvent en colocation entassé dans des petits appartement. Jacob Fontaine, coordinateur aux affaires externes pour Fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke craint que le manque de logement pousse les étudiants locataires à abandonner leur session et plus généralement leurs études. Cet article peut être utile parce qu’il nomme des conséquences plus poussées que peut avoir cette crise sur les étudiants.
Le but de cet article est de sensibiliser les québécois à la crise du logement vécu par les étudiants sachant que durant les deux dernières années, les logis ont subi une hausse de 20% sur l’ile de Montréal. La ville compte environ 171 000 étudiants locataires venant de tous les régions du Québec, toutefois certains envisage de laisser tomber leurs études se heurtant à un manque d’accessibilité au logement. Ce site peut être utile, car il mentionne des chiffres sur la population étudiée ce qui est profitable pour cette recherche.