Fils de: Dominick Daly et de Joanna Harriet Burke.Épouse: Caroline Gore.
Né: le 11 août 1798 à Ardfry.
Décéder: le 19 février 1868 en Australie-Méridionale.
Professions: fonctionnaire,homme politique et administrateur colonial
Fonctions précises durant les troubles: Fonctionnaire supérieur.
En qualité de secrétaire provincial, Daly avait la tâche de rédiger tous les documents officiels, y compris les proclamations, selon les indications donné par le gouverneur.Daly participa également à des activités municipales. En 1836, par exemple, il est membre du conseil d'administration de la nouvelle école normale à Québec en compagnie de notables tels que René-Édouard Caron, maire de Québec.
A l'époque des insurrections de 1837-1838, Daly, semble-t-il, se garda bien d'exprimer directement ses opinions et ce silence amena les deux camps à penser qu'il sympathisait avec eux. Daly fut l'un des rares fonctionnaires supérieurs que lord Durham garda en poste car des adversaire tels que sir John Colborne et Louis-Hippolyte La Fontaine l'avaient tous deux chaleureusement recommandé. Au sein du conseil de Durham, Daly collabora avec des Britanniques radicaux d'allégeance whig, avec lequel il allait entretenir des liens étroits et important au point de vue politique.
Daly fut le seul fonctionnaire du Bas-Canada qui conserva ses fonctions au moment de l'union des provinces. Son poste, jusque-là indépendant des partis politiques, fut considéré comme électif sous le régime instauré en 1841. Daly se fit élire dans la circonscription de Mégantic, dans les Cantons de l'Est; le 10 février 1841, il fut nommé par Sydenham secrétaire provincial du Bas-Canada et, trois jours plus tard, membre du Conseil exécutif.
Il siégeait à l'Assemblée chaque fois qu'il le pouvait, mais il prenait rarement part aux débats car, s'il était un homme de bonne conversation dans la vie privée, il n'était pas un orateur. Au conseil, Daly se faisait un devoir de faire profiter ses collègues de sa longue expérience et de se montrer aussi agréable que possible. En raison de ses vastes connaissances, il fut un membre important du premier gouvernement dirigé par Sydenham.
Daly fut réélu dans sa circonscription de Mégantic. Il conserva sont poste, en dépit des bouleversements politiques et des tractations entre le gouvernement Draper-Viger et certains réformistes canadiens-français en 1845 et 1847 qui visaient à former un ministère plus acceptable à la majorité canadienne-française du Bas-Canada. En 1854, Daly est nommé lieutenant-gouverneur de l'Île-du-Prince-édouard. En tant qu'administrateur colonial, sir Dominick Daly n'avait pas de qualités exceptionnelles, si ce n'est l'habilité nécessaire pour trouver des appuis influents.