• Plan du site
  • Nouveautés
  • Plus populaires
  • FAQ

Rubriques


 

 

Les Patriotes de 1837@1838 - Épinglettes et objets commémoratifs en hommage aux Patriotes
 MUSEES 
MOD
Épinglettes et objets commémoratifs en hommage aux Patriotes
Article diffusé depuis le 15 mai 2006
 


Le cinéaste Pierre Falardeau et Victor Charbonneau, ici en 2001 lors d'une des nombreuses vigiles tenues devant la Prison-des-Patriotes, rue DeLorimier, Montréal

Bonjour,

Je me nomme Victor Charbonneau, surnommé Victor Patriote. Du PQ à la SSJB CFN en passant par le Bloc Québécois, le Conseil pour la souveraineté et autres mouvements, je suis une figure connue du milieu. Depuis 1995, je collectionne et rassemble plusieurs produits nationalistes et patriotiques. J’ai organisé la première vigile au Pied-du-Courant le 21 décembre 1998, et cela se poursuit au rythme de trois à sept par année. Ces vigiles sont ponctuées de marches et discours sur la promotion de notre fierté nationale et de notre histoire.

Au fil de ces activités, j’ai pu créer plusieurs contacts qui m’ont permis d’enrichir ma collection de produits et j’aimerais aujourd’hui vous en faire bénéficier, pour le financement de vos activités en tant qu’organisateur, et ce à la grandeur du pays du Québec.

Tous les produits offerts sont fabriqués avec fierté au Québec et sont disponibles à l’unité et en quantité.



Contactez Victor Charbonneau (514) 328-9398

 

Recherche parmi 16 491 individus impliqués dans les rébellions de 1837-1838.

 



Consulté 11001 fois depuis le 15 mai 2006
 francois roy  (30 décembre 2018)
Bonjour j´aimerais me procurer 2 patriote #1 ,1 Patriote#2 , 1 patriote #3 , et une fleur de lys #15 quel sont les prix et la façon de se les procurer Merçi
 Francois Drouin  (30 décembre 2018)
Bonjour j'aimerais obtenir l'estampes #1 si possible. Merci

   Réagir ou compléter l'information

   

Le matériel sur ce site est soit original, soit libre de droit. Vous êtes invités à l'utiliser 
à condition d'en déclarer la provenance. © glaporte@cvm.qc.ca