|
Montréal, le 17 septembre 2004 - La section Jean-Olivier-Chénier de la SSJBM annonce qu'une reproduction du drapeau des Patriotes, utilisé lors de la célèbre bataille du 14 décembre 1837, est maintenant en prévente. Cette reproduction sera officiellement lancée lors du prochain Souper annuel des patriotes qui aura lieu samedi le 11 décembre prochain à Saint-Eustache.
Pièce historique unique, confectionnée et brodée par des épouses des Patriotes, cet oriflamme dit de Chénier a été récupéré après la bataille. Il est maintenant conservé et présenté sous verre, au Musée du Château Ramezay de Montréal. Nous vous invitons à visiter le site www.patriotes.cc pour voir ce drapeau.
En hommage aux Patriotes de la région des Deux-Montagnes, la section Jean-Olivier-Chénier est heureuse d'offrir cette reproduction en deux formats: 36 pouces sur 54 pouces au prix de 100 $ pièce, taxes incluses et 6 pouces sur 10 pouces au prix de 6 $ pièce, taxes incluses. Les personnes intéressées doivent communiquer au numéro (450) 473-6932, avant le 12 octobre prochain. Les drapeaux commémoratifs seront alors commandés chez le fabricant.
SOURCE :
Odette Poitras, Communications SSJBM
843-8851 poste 241
| |